LE CLUB DES TIMIDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2018
https://club-des-timides.kanak.fr

Les séances avec un psychologue  peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ? Empty Les séances avec un psychologue peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ?

Mer 18 Avr - 8:41
Les séances avec un psychologue ou un psychanalyste peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ?


: Les séances avec un psychologue  peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ? 1931919133
avatar
Watersky
Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2018

Les séances avec un psychologue  peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ? Empty Re: Les séances avec un psychologue peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ?

Lun 13 Aoû - 6:56
Les séances avec un psychologue ou un psychanalyste peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ?
10 ans de psychanalyse, heureusement remboursé parce que je suis passée par la case "hôpital psy" (à cause d'une "bouffée délirante aiguë" même si je préfère le terme de rêve éveillé), dix ans de phobie "sociale".
Je n'ai pas payé tout ça en argent mais en temps et en dévalorisation de moi-même oui !  Mon problème, qui devait simplement se résumer à : comment trouver une solution pour soi tout en étant entouré de vautours, ou plus intimement comment vivre des ressentis invivables pour pouvoir enfin continuer à vivre et sortir de l'obsession dans laquelle nous enferme tous ces pseudos-guérisseurs assoiffés d'argent grâce à leur principal allié: NOTRE EGO, c'est à dire entre autres "notre besoin de consolation IMPOSSIBLE à rassasier" ils en sont conscients, leur revenus ne s'arrêteront pas demain et tant mieux pour eux!  Shocked
Pour sortir de là il faut quand même un peu de temps car ils ont introduit en nous de véritables divisions, cette fameuse idée d'un inconscient, sorte de fantôme qu'on ne rencontrera jamais puisque qu'il reste invisible, nous juge, nous punie, nous trompe, bref une parfaite invention pour rendre la tristesse rentable, un véritable labyrinthe sans fin dans lequel je n'ai aucune honte d'avoir été prise au piège, c'était si facile de me cueillir...!
.../...
Bref.Je m'en suis sortie en étudiant jusqu'a avoir entièrement, totalement compris, c'est à dire véritablement ressenti intimement ce que dit le philosophe indien J. Krishnamurti, cette leçon à 0€ qu' il met à disposition et si riche! Il est mort mais aussi de son vivant cela ne coutait rien de l'écouter. Il ne prétend pas être une autorité sur nous lui, un psy sacré, mais ce qu'il enseigne aide réellement à apprendre comment s'en sortir véritablement seul, autonome!
La première condition qui s'impose est de reconnaître que nous ne pouvons pas ne pas être conditionné. J'ai besoin de partager tout ça parce que j'ai souffert trop longtemps, pour ne pas montrer comment se sortir de l'emprise de tout ces gens aux dents longues.
Pour ceux qui voudront entreprendre cette dé-construction des illusions qui nous empêchent de nous voir, de voir notre terre, toute la silencieuse poésie de cette simple réalité. Pouvoir véritablement regarder les choses en face, ressentir courageusement pour enfin traverser les émotions de la vie comme lorsque nous étions enfant et que tout passait, aller jusqu'au bout de ce qui nous habite au lieu de fuir constamment; dans le bien-être forcé, bien-être qui sera forcément suivie du mal-être car ce sont les deux faces d'un même jugement sur notre vie, pour sortir de tout ça, enlever ces concept qui voilent la vie.
Tout le monde peut y arriver par soi-même si j'y suis arrivée; voici une vidéo intitulée "L'esprit humain peut-il se libérer totalement de la peur?" xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
N'hésitez pas à faire des pauses pour ressentir, interpréter personnellement, ressentir si cela fait écho en vous ou pas et ne jugez pas trop vite si je peux me permettre ces conseils qui m'aurait moi-même aidé à comprendre moins vite, c'est à dire à comprendre.
ou pour ceux qui ne sont pas trop mal pour pouvoir se concentrer il a aussi écrit plusieurs livres. Bon voyage vers vous-même, votre force et votre énergie inhérente!
Les séances avec un psychologue  peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ? 1942712883
avatar
ELLO1
Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2018

Les séances avec un psychologue  peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ? Empty Re: Les séances avec un psychologue peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ?

Sam 15 Sep - 12:17
... Quand je devais appeler au téléphone j'étais tellement paniquée que j'écrivais mot pour mot sur une feuille ce que je devais dire... Du bonjour, au revoir merci, et le relire au moins 20 fois avant d'oser appeler. Sans parler de la voix qui tremble horrible... ( et quand t'as passé une heure de stress et que tu tombes sur le répondeur ......)
On m'a jamais traiter de connasse ou autre(je passais tellement inaperçue) mais souvent on me disait "pourquoi tu parles pas" " t'es timide" c'était tellement horrible pour moi, comme si on me disais la pire des insultes. Alors que toi dans ta tête tu cherches a essayer de caser des phrases pour participer... pour une fois que tu penses pas a ton mal être il y a quelqu'un qui vient tout gâcher en faisant ce genre de remarque.... Mais ma pire période c'était le collège, quand une de tes sois disant amie disait aux mecs, tu peux lui toucher les fesses elle est facile et coincée elle dira rien...
Maintenant j'en ai fait du chemin, je ne suis pas extravertie, mais je peux dire que j'ai surmonté, et je surmonte encore ma timidité... Je suis coiffeuse, tout le monde dans mon entourage était contre car j'avais pas le caractère mais j'y arrive petit a petit.
Tout ça pour dire que ça ne va pas disparaitre du jour au lendemain et que la timidité sera toujours présente, mais ça se travaille pour qu'elle ne nous empêche plus de vivre une vie heureuse et épanouie...  Crying or Very sad
avatar
Admin
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2018
https://club-des-timides.kanak.fr

Les séances avec un psychologue  peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ? Empty Re: Les séances avec un psychologue peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ?

Sam 15 Sep - 12:21
Y'a pas grand monde. confused
Contenu sponsorisé

Les séances avec un psychologue  peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ? Empty Re: Les séances avec un psychologue peuvent-elles aider à sortir de sa timidité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum